Notre projet initial de marche du Sacré-Cœur en continu n'ayant pas pu avoir lieu en 2024, nous avons opté pour une marche libre et personnelle sur le tracé. Nous pensons que Jésus sera heureux de voir chacun des participants décider très librement d'honorer son Sacré-Cœur à sa manière. Sans gloire, sans honneur, discrètement, mais réellement, comme saint Jean, le disciple Bien-Aimé, qui suit Jésus à la Croix.
Nous pensons que cela permettra à l'Esprit-Saint, aux anges et aux saints de se répandre dans notre pays, la France. Et particulièrement en cette année où nous honorons le jubilé des 350 ans des apparitions de Paray-le-Monial. L'épisode tout récent où le mystère eucharistique a été traîné dans la boue aux JO montre combien le Cœur de Jésus a besoin d'être honoré et consolé.
Après l'insistance sur la démarche personnelle en 2024, la grande prière pour la paix en 2025 (Cf Jérusalem 2025) avec notre soutien à l'Alliance Salve Corda, ...
Nous souhaitons réaliser le projet initial en 2026 !
Ce sera alors le jubilé des 150 ans de Pellevoisin, qui est un sanctuaire où Marie est apparue, en parlant beaucoup du Sacré-Cœur de Jésus. Le final de notre marche aura lieu là-bas.
Les autres tronçons passeront par Rocamadour, Montmartre, Lisieux, Paray-le-Monial, Vézelay, Boulogne-sur-Mer...
Si vous voulez nous aider, merci de nous contacter en remplissant le formulaire suivant (ou sur contact@voicicecoeur.fr) :