Nous soutenons Salve Corda – L’Alliance des 1ers samedis

En 1917 à Fatima, la Sainte Vierge est venue nous donner le moyen voulu par Dieu pour obtenir la conversion du monde et la paix : la dévotion à son Cœur Immaculé et en particulier la pratique des “1er samedi du mois“.

« Pour empêcher la guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la Communion réparatrice des Premiers Samedis. »
La Sainte Vierge, Fatima, 13 juillet 1917
La demande précise adressée aux fidèles, à réaliser au minimum cinq mois de suite, le 1er samedi :
  • Communier en réparation des outrages qui sont fait à son Cœur Immaculé
  • Faire 15 min de méditation sur un des Mystères du Rosaire
  • Réciter un chapelet
  • Confession (peut être faite dans les 8 jours avant ou après)

Et elle demande que le Pape établisse officiellement cette pratique dans toute l’Église.

L’importance de ces 1ers samedis a été rappelée par Sœur Lucie en mars 1939 :

« De la pratique de cette dévotion, unie à la consécration au Cœur Immaculé de Marie, dépendent pour le monde la paix ou la guerre. (…) Cela signifie que Dieu veut que ce soit cette dévotion et non une autre. »
Sœur Lucie, en mars 1939

Faisons confiance au remède donné par la Sainte Vierge Marie qui est notre Mère ! Accomplissons ce geste prophétique !

Car le salut du monde vient de Jésus-Christ, uni de cœur à sa Sainte Mère, et non de nos propres idées. Suivons leur parole, comme les serviteurs des Noces de Cana (Jn 2), et soyons sûr que Dieu fera un miracle !

Pour faciliter cette grande démarche, et agir en Église, une Alliance autour des 1ers samedis a été créée. Appelée « Alliance Salve Corda », elle est organisée en multiples petits groupes locaux et autonomes de laïcs qui se retrouvent chaque 1er samedi du mois pour réaliser la demande de la Sainte Vierge, conscients de l’importance majeure et prioritaire de cette demande pour la conversion du monde et la paix. Cf. https://salve-corda.org/

Salve Corda

Rejoignez un groupe !